Aide au logement

 

images (6)
Accès au logement

 

La Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne est là pour vous accueillir et vous écouter sur vos questions liées au logement. Elle vous orientera vers ses partenaires lesquels vous guideront pour trouver une solution adaptée.

Quelle que soit votre situation, votre conseiller est à votre écoute pour trouver une solution d’urgence ou temporaire.

Vous rencontrez une difficulté financière ?
Vous avez du mal à payer votre loyer ?
Venez en parler avec un conseiller

Un réseau de Partenaires à solliciter selon vos besoins

  • Bailleurs sociaux (HLM): des logements construits avec des aides (avantages fiscaux, subventions publiques et des prêts à taux privilégiés), pour pouvoir loger des personnes aux revenus modestes.
  • Résidence Adoma: Adoma apporte une solution de logement à un public varié, en mettant l’accompagnement social des résidents au coeur de ses missions d’intérêt général.
  • Foyers Jeunes Travailleurs (FJT): Vous avez un projet d’insertion sociale et professionnelle, la résidence Habitat Jeunes vous propose un logement temporaire.
  • Accueil d’urgence: CHRS ou contacter le 115

Des dispositifs mobilisables selon vos attentes

  • Le locapass: Financées par l’Action Logement, les Aides Loca-Pass peuvent vous simplifier la vie, à condition de bien les comprendre. Elles se divisent en une avance Locapass (un prêt pour la caution) et en une garantie Locapass qui protège le propriétaire contre le risque des impayés de loyers.
  • Mobili-jeunes: est une aide au logement qui permet de prendre en charge une partie du loyer d’un jeune en formation en alternance.
  • Les prestations CAF: Si vos ressources sont considérées comme insuffisantes pour payer votre loyer ou rembourser votre prêt, vous pouvez bénéficier d’une aide au logement. Selon votre situation.
  • Le Fond de Solidarité Logement (FSL): c’est une aide octroyée sous la forme d’un prêt à 0% ou d’une subvention, pour permettre d’accéder au logement, de vous aider à régulariser votre situation en cas de loyers impayés.

tim-gouw-227623